Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LBP AM : "les marchés peuvent absorber des baisses de taux plus tardives"
information fournie par AOF 30/05/2024 à 15:30

(AOF) - "Les taux d'intérêt américains se tendent de nouveau cette semaine en raison des doutes toujours plus grands quant aux baisses de taux de la Fed et à la légère remontée des prix du pétrole, ce qui cape les marchés actions. Le marché n'anticipe plus qu'une baisse de taux d'ici la fin de l'année et les taux 10 ans repassent au-dessus de 4,5% pour la première fois depuis le début du mois après que Neel Kashkari ait dit qu'il n'excluait pas totalement des hausses de taux supplémentaires même si c'était peu probable", fait savoir La Banque Postale AM.

"Comme nous l'avons déjà écrit, les marchés peuvent absorber selon nous des baisses de taux plus tardives et limitées, d'autant que les données économiques sont plutôt positives. Mais ils réagiraient probablement très négativement à un retournement du discours de la Fed qui exclurait les perspectives de baisses de taux. Cela dit, nous pensons que ce risque est en l'état très limité, d'où notre positionnement raisonnablement constructif", explique l'asset manager.

Par ailleurs, La Banque Postale AM estime que "les dernières enquêtes en provenance des Etats-Unis pour le mois de mai rassurent un peu après la faiblesse des données pour avril. Après le rebond de l'enquête PMI de S&P et contrairement à l'enquête de l'Université du Michigan, l'enquête moins volatile sur la confiance des consommateurs du Conference Board indique que la situation des ménages américains reste solide".

Surtout, ils indiquent que le marché du travail reste favorable, ce qui limite les risques de ralentissement abrupt de l'économie. Cela se reflète au total dans les surprises économiques qui se stabilisent après être passées en territoire négatif depuis le début du mois.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.